SERMA Energy et KST Motorenversuch viennent de signer un partenariat dans les domaines des essais de batteries et de chaines de traction hydrogène (piles à combustible et moteur à hydrogène)
Créée par le Groupe SERMA en 2019, SERMA Energy propose des services d’expertise, de test et d’homologation sur les batteries (cellules, modules, packs) grâce à 5 plateformes de test. Basée à Pessac (France) depuis 30 ans, le Groupe SERMA réalise des expertises et des tests sur l’électronique de puissance et les batteries depuis plus de 12 ans. SERMA est également impliquée dans la conception de produits, la simulation et l’expertise technologique des batteries.
KST exploite un champ d’essai d’hydrogène pour les piles à combustible et les moteurs à hydrogène à Bad Dürkheim, en Allemagne, avec une capacité croissante de 12 bancs d’essai actuels.
Les deux entreprises offrent désormais à leur clientèle mondiale des services d’ingénierie et d’essais complémentaires pour deux marchés à forte croissance dans le domaine des solutions de mobilité future : essais et expertise sur batteries et chaines de traction à hydrogène.
« Nous sommes fiers de coopérer avec KST, une société d’essais bien connue en Europe. Cette coopération offre au marché un accès unique à une grande expertise et à des capacités d’essai sur la chaine de traction pour la mobilité du futur. » explique Peter Herssens, CEO de SERMA Energy.
Prof. Dr. G. Reiff, CEO de KST confie: « Cette coopération est une étape importante pour offrir à nos clients un portefeuille complet d’essais sur la chaine de traction : électriques et à hydrogène. SERMA Energy et KST partagent la même approche du marché orientée client et je suis sûr que les clients du monde entier profiteront de notre coopération. »