MENU
SERMA Energy

Présentation de l’entreprise

Plateforme de conseil, d’expertise et de test de plus de 5000m², SERMA Energy est le seul prestataire français à accompagner ses clients sur l’ensemble de la chaine de valeur.

La plateforme est organisée en 3 départements :

Nos moyens sont dimensionnés pour répondre à l’ensemble des technologies standards actuelles et futures avec des puissances pouvant dépasser le MégaWatt.

Création :
2019

1 site
à Pessac (33)

5000m2 de zone de tests sur un même site

Icone SE fond gris test elec

170 voies
de tests électriques

Icone SE fond gris enceinte clim

40 enceintes
climatiques

Icone SE fond gris banc essai

Bancs d’essais
moteurs

SERMA Energy travaille en étroite collaboration avec les filiales du groupe SERMA sur la qualification, l’ingénierie, l’industrialisation et les expertises physiques et avec des laboratoires partenaires sur les essais mécaniques et chimiques.
SERMA Technologies et SERMA Ingénierie assurent des prestations d’essais abusifs, d’expertises électroniques et d’ingénierie sur les différents sites du Groupe : Grenoble, Chambéry, Guyancourt et Pessac. SERMA bénéficie également de l’expertise du CEA et du CEA Tech sur les activités de R&D, de simulation, de numérisation et de robotisation.

SERMA a pour objectif :

  • D’accompagner le développement des acteurs autour de la batterie haute performance, des conversions d’énergie et des applications d’e-mobility,
  • De soutenir et contribuer à la transition énergétique et environnementale sur toute la chaîne de la valeur de la R&D, via l’industrialisation jusqu’à la validation des produits,
  • De concevoir des moyens d’essais innovants pour compléter son parc et répondre à des besoins spécifiques,
  • D’établir un centre de compétences et d’expertise multisectoriel sur un grand panel de technologies.

La plateforme sert en premier lieu le marché automobile, confronté à la transition des motorisations thermiques au tout électrique, mais aussi à tous les secteurs impactés par l’électrification comme l’aéronautique pour l’avion hybride et électrique ou le secteur tertiaire autour des smart grids par exemple (réseaux intelligents de stockage et de gestion de l’énergie).