MENU
ACTUALITÉS
SERMA Energy s’implante en Espagne et crée SERMA Energy Iberica
Toutes les actualités
22
Sep

Afin d’accompagner la forte croissance de la filière énergie électrique, le groupe SERMA a ouvert en 2019 une plateforme d’essais, d’expertises et de tests de plus de 5000m² à Pessac (France), et crée aujourd’hui une nouvelle société en Espagne, à Valladolid.

SERMA s’inscrit durablement dans les enjeux de la filière automobile. Depuis une dizaine d’années, le groupe a noué un partenariat privilégié avec RENAULT. Pour répondre aux nouveaux enjeux de la marque, SERMA Energy développe un centre d’essais en Espagne.

Installée à Valladolid où la marque Renault possède un grand centre de production et de R&D, la nouvelle plateforme de test SERMA devrait être opérationnelle en novembre prochain.

Cette nouvelle société a pour mission première de tester les batteries hybrides et plug-in hybrides de RENAULT notamment en effectuant des vérifications et des tests fonctionnels.
Au-delà de ce partenariat, SERMA Energy prévoit de s’implanter durablement en Espagne afin de répondre aux besoins de clients locaux.

SERMA Energy travaille en étroite collaboration avec les filiales du groupe SERMA sur la qualification, l’ingénierie, l’industrialisation et les expertises physiques et avec des laboratoires partenaires sur les essais mécaniques et chimiques.

Elle vient compléter le dispositif technologique du groupe servant les domaines de la microélectronique, les systèmes embarqués et la cybersécurité, et consolide le guichet unique d’expertise et de conseil qu’il offre autour de l’électronique et des systèmes. SERMA Group, implanté depuis près de 30 ans à Pessac, réalise depuis de nombreuses années de l’expertise et des tests sur les convertisseurs de puissance et sur les batteries.

Dans le cadre de son développement autour de la batterie et de l’hydrogène, le groupe SERMA envisage plusieurs possibilités pour ses futures implantations : Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine.

Partagez l'article :